Les Missions

La SIE a pour missions :

D’agir en qualité d’entreprise publique de services énergétiques en assurant la réalisation des études et audits énergétiques, le suivi des travaux, la mesure et la vérification des économies d’énergie réalisées, voire d’offrir la garantie de performance énergétique dans le cas d’un contrat de performance énergétique (CPE).
De fournir des prestations de services de performance énergétique aux administrations publiques, aux collectivités territoriales ainsi qu’aux établissements et entreprises publics et toute autre entreprise du secteur privé.
De développer des services de performance et d’efficacité énergétique en concluant, soit des conventions de maitrise d’ouvrage déléguée (MOD), des contrat ou conventions d’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO), soit en mettant en place d’autres types de contrats de partenariats comme les contrats de performance énergétique (CPE) avec des clients, prestataires ou sous-traitants.
D’accompagner les ESCO et les PME dans la mise en œuvre de leurs projets d’efficacité énergétique avec l’obligation d’évaluer et mesurer les résultats.
La SIE est investie d’une mission d’intérêt général qui se traduit par la motivation de servir comme levier de développement au secteur de l’efficacité énergétique pour l’Etat et porté par le marché.